Nos vins rares

Belle Dame : Chenin sec, Vin de France

2017 fut une terrible année de gel dévastateur pour Savennières et en particulier pour le Domaine du Closel (90%) .
Le chenin blanc de cette cuvée a migré du sud de la Loire vers Savennières, racontant la rencontre d’un très joli terroir de schiste venu du cœur de la terre et du soleil de Loire. Il a donné naissance à ce vin fin et délicat comme l’aile du papillon, impertinent, tout en arômes d’agrumes.

Brut Sauvage : Crémant de Loire blanc non dosé

Passionnée par le Chenin blanc et ses différentes expressions, j’ai élaboré ce Crémant qui est un grand vin de fines bulles, avec toute l’expression du terroir de Savennières. Chenin ramassé à la main à un stade de début de maturité, avec un pressurage délicat et contrôlé, élevage de plusieurs années, ce sont les conditions sine qua non pour obtenir une telle qualité. Le long élevage sur lattes a rendu possible d’arriver à ce vin effervescent élégant et complexe avec des bulles d’une finesse extrême et un bouquet subtil.
Très élégant pour les fêtes chez les connaisseurs qui ne s’étonneront pas du prix relativement élevé !

Rosée de l’Aube : Crémant de Loire rosé

Avec une vieille vigne de Cabernet franc, nous avons fait ce Crémant rare, subtil, rosé pour vos fêtes. C’est la lumière de l’aube sur la Loire alliée au schiste des coteaux. Non dosé également.

Eau de Pluie : Verdelho de Madère, Vin de France

Un intrus : Le Verdelho de Madère : cépage très fruité est arrivé en Anjou au XVIII° siècle. Ce vin d’un bouquet particulier, qui fit les folies des amateurs de Savannah (Géorgie) dans la première moitié du XIX° siècle, lorsque le négociant William Neyle Habersham le faisait vieillir dans son solarium en bouteille siphonnée peut se boire tout de suite, frais comme la dernière pluie, ou si vous osez, juste "on the rock" avec un zeste de citron ! Ce Verdelho est ici assemblé à la lumière de Loire et aux schistes des coteaux, pour le régal des amateurs de vins rares.